Cécile à La Réunion

3 décembre 2007

Vive le bareau 7 oct 2007

BLURGGGGG

Voila ce qui resume un peu la journée du 7 octobre. Nous voila partis sur un vieux gréement pour la journée . Gerbi sur "le NOOS"

Bon les deux premieres heures nickel , on a même croisé des dauphins. Nous avons ensuite jeté l'ancre au large de St Gilles et puis gros plouf avec 16m de profondeur et une eau limpide. Ah ça fait du bien !!!

C'est apres que ça se complique , une fois de retour sur le bateau le mal de mer m'a pris . Même pas eu le temps de boire une dodo , trop dur. Et ça a duré 7h . Une magnifique journée pour mes 17 camarades matelots ......

Heureusement eux on bien le pied marin !!!

1 juillet 2007

Et un tatouage !!!!

Samedi 30 juin 2007

Voila j'ai franchi le pas , après mure reflexion . Le plus dur a été de trouver le modele mais enfin j'ai flashé et après c'est du gateau. Bon ça fait un peu mal quand même j'avoue , mais le resultat est à la hauteur de ce que j'esperais.

A vous de jugez !!!

Tatouage

1 juillet 2007

MAFATE 28/29 MAI 2007

MAFATE enfin

Depuis le temps que j'attendais ce moment , enfin le voila arrivé. Ma première rando dans Mafate. Nous sommes parties de Cilaos avec Caro et Anne pour rentrer dans Mafate par le col du Taïbit. Deux heures de montée mais comme on est super forte on l'a fait en 1h30 .Et là arrivée en haut le cirque de Mafate s'impose à nous. Enfin bon presque car le temps est plutot moyen mais le soleil pointe son nez de temps en temps.

Nous descendons vers Marla puis Maison Laclos ( et non pas Villa !!!) où se trouve notre gîte pour la nuit.

Le lendemain direction trois roches , magnifique. Puis retour sur Marla , ça grimpe , trop dur. Et enfin on repasse par le taïbit pour redescendre vers Cilaos et recuperer la voiture. Ce qui nous fait à peu près 7h30 de marche. Pas mal...

En tout cas deux jours très sympa.

Mafate_28

3 mai 2007

La folle rando !!! 1er Mai 2007

ENTRE-DEUX    CILAOS

Nous sommes le 1er Mai , en ce jour férié rien de tel qu'une petite rando ! Noelle et moi avons repéré une rando qui a l'air très sympa bien qu'un peu difficile. Mais bon pourquoi pas , on est pas si nulle que ça , il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas.

Bon j'avais pas bien regardé la fiche descriptive , il y avait quand même 4 etoiles en difficulté ( le max en fait ).

Nous voila donc parties , il est 8h et nous commençons à grimper vers le Dimitile par le sentier de la chapelle. Et la ça ne va quasiment plus arreter de monter pendant 5h...... On peu le dire , on en a bien chier ..... Mais alors quelle vue un temps magnifique et des points de vue sur le cirque de Cilaos... OUAH !!!!

Entre_Deux_Cilaos_01Quel spectacle !!!!!!

Ca en ferait presque oublier le mal qu'on a eu à arriver jusqu'au bout. Parce que 1200m de dénivelé positif c'est deja pas mal , à cela il faut rajouter des echelles vertigineuses et des passages limite escalade voir dangereux . Il faut pas se louper quoi .

Mais on L'A FAIT  et on est pas peu fiere!!!!

La preuve de notre exploit dans l'album photo . On a mis 8h en tout avec tres peu de pause car il fallait que l'on chope le bus à Cilaos à 17h pour eviter à Michael de venir nous chercher la haut .On t'a épargné ça Mimi !!!!!

Une journée extra !!!!!!!

27 avril 2007

Rando grand Bénare

GRAND BENARE 15 AVRIL 2007

Après une nuit en chambre d'hote au Maido , nous sommes levées à 6h du mat et c'est parti. Point de départ le point de vue du Maïdo . En route pour le grand Bénare

Grand_B_nare_04

Et oui c'est la pointe tout au fond , ça parait tout près comme ça mais c'est 3h aller et biensur 3h retour , et c'est loin d'etre plat. Bon franchement ça vaut le coup , le trajet se fait par la crete et tout le long c'est un magnifique point de vue sur le cirque de Mafate. Et une fois arrivé , tout au bout c'est le cirque de Cilaos qui s'offre à nous. Apres tant d'effort le recompense est au bout , un bon carry poulet à trois heure de l'apres midi .......

Voila un dimanche bien rempli , on en redemande !!!

10 avril 2007

Eruption 02 avril 2007

ERUPTION DU 2 AVRIL 2007

Et c'est parti , une faille dans le grand brulé et la lave jailli à n'en plus finir. Décidemment j'ai droit à tout depuis que je suis ici !!!

Eruption_avril_2007_012

Et j'ai survolé ça en avion , quel pied. Merci Rémi , et en plus il a même pas eu peur quand j'ai pris les commandes , enfin je crois!!!!!

Eruption_avril_2007_030

10 avril 2007

MAYOTTE 2007

VENDREDI 30 MARS me voila partie pour Mayotte. J'atterri à 11h30 à l'aeroport de Pamandzi sur petite île. Il faut ensuite prendre la barge pour rejoindre la grande île et la capitale Mamoudzou. Premier après midi direction la plage de Sakouli , l'eau est transparente et très chaude. Je n'ai pas de thermometre sur moi mais on doit dépasser les 30° ( trop dur ) . Le soir concert  très sympa et dodo car extenuée.

Mayotte_mars2007_001

SAMEDI 31 MARS une dure journée nous attend. Nous partons vers le nord de l'île pour partir en mer sur une barque de pêcheur. Biensur nous emmenons 2 pêcheurs avec nous , ça peut servir. Nous voici donc parti vers un ilot de sable blanc. La nous chaussons palmes masque et tuba  et c'est partie pour l'exploration des fonds. Six metres de profondeurs ( même pas peur ) du corail et des centaines de poissons de toutes les couleurs. Le spectacle est envoutant.

Mayotte_mars2007_021

Ensuite nous investissons un autre îlot pour picniquer. Nous avons bien fait d'emmener les 2 pêcheurs car ils nous preparent des frites de fruits à pain et des mabawas (ailes de poulet) frits. Pas très diétetique tout ça mais c'est delicieux. Forcément apres ça une sieste s'impose.

Le soir petit resto , je me lance et je tente le carry de poulpe à la banane. Quel delice !!!

Dimanche 01 avril le matin calme , promenade à Mamoudzou , quelle chaleur !  L'après midi nous partons pour la plage de Soulou accessible suite à une petite rando d'une demi heure. Nous rencontrons des makis , petit lémurien charmant mais ne jamais se mettre en dessous car cet animal n'a pas de sphincter !!!!  Sur la plage nous decouvrons une cascades d'eau douce , magnifiques spectacle.

Mayotte_mars2007_037

Lundi 02 avril nous descendons dans le sud à la fameuse plage de N'gouja. Le clou du voyage , une eau turquoise du corail et des tortues de mer qui vous passent à 2 metres . Elles sont immenses et magestueuses. Spectacle innoubliable....

Mayotte_mars2007_048

Mais voila le temps presse et il faut s'arracher à cet endroit de rêve pour repartir vers Mamoudzou prendre l'avion.  Quatre jours fort intenses ....